Planifiez vous-même votre propre bungalow avec un logiciel

Travailler en 2D et 3D en simultané

Notre logiciel d’architecture CAO compatible avec les PC windows vous permet de dessiner la maison qui colle exactement à vos envies en 3D et en 2D. L’adjonction de la fonction 3D vous permet de visualiser en direct les éléments tels que les escaliers, ouvertures (portes et fenêtres), murs et objets divers.

Dessinez ou créez votre propre plan en 3D et 2D

Visualisation 3D à construire

&#x;&#x;

Un logiciel qui convient aux projets de construction réels et virtuels

Notre solution logicielle CAO Plan7Architecte est tout à fait adaptée aux promoteurs, propriétaires particuliers, constructeurs de maisons, bureaux d’études, agents immobiliers, étudiants, etc. Avec Plan7Architecte, vous avez la possibilité d’imaginer, dessiner et visualiser en direct vos projets de construction, aménagement, réfection et/ou extension de maison sur un PC Windows. Le logiciel propose tous les outils nécessaires au dessin de construction professionnelle appliquée à un plan de maison.

Un fonctionnement simplifié pour un gain de temps

Plan7Architecte est reconnu comme étant de loin le logiciel de CAO qui offre le plus de fonctionnalités tout en étant extrêmement simple d’utilisation. Simple et intuitif, le logiciel de planification vous permet même aux utilisateurs les plus novices de réaliser et concevoir un projet personnalisé contenant de nombreux détails.

Dessin-escalier-sur-le-plan

Sections 2D avec logiciel d'architecture

&#x;&#x;

Vues et sections en 2D et 3D pour la demande de permis de construire

Plan7Architecte permet à ses utilisateurs de créer et concevoir des coupes professionnelles à échelle 1:1000 (ou toute autre échelle nécessaire) pour servir de pièce lors du dépôt de demande de permis de construire.

11

Dimensionnement automatique de l’intérieur et extérieur

Lors de l’élaboration du plan de maison, le logiciel d’architecture CAO calcule et affiche automatiquement les dimensions des plans d’étages du projet de construction.

dimensions-externes-automatiques-dans-le-plan

Objets 3D

&#x;&#x;

Google SketchUp : des millions d’objets en 3D

Pour vous aider dans la conception personnalisée de vos pièces (cuisine, salle de bain, etc.), Plan7Architecte vous donne accès à des millions d’éléments de mobiliers et déco via le 3D Warehouse, une fonctionnalité propulsée par Google SketchUp. Vous pouvez également concevoir vous-même vos éléments de mobiliers et objets déco via Plan7Architecte, ou encore les importer directement au bon format depuis Internet.

Aide, manuel d’utilisateur et support

L’application contient un manuel complet de démarrage étape par étape ainsi qu’un guide d’utilisation fourni au format PDF. Pendant son utilisation et la création de plan, des notes spécifiques et des conseils adaptés à votre avancement son affichées régulièrement. Des dizaines de tutoriels video sont accessibles gratuitement aux utilisateurs de Plan7Architecte. De plus, notre personnel d’assistance se tient à votre disposition pour vous aider dans l’utilisation du logiciel, il suffit d’utiliser le système de ticket d’assistance mis à votre disposition. Depuis votre compte client, vous pouvez également accéder à notre forum support, où de nombreux utilisateurs s’entraident et s’échangent de précieuses informations. La communauté Plan7Architecte est ainsi accessible 7j/7 et 24h/24.

Aide-Support-im-Plan7Architecte

Les avantages

  • Droit de rétractation de 14 jours pour les consommateurs
  • Peut être utilisé simultanément sur 3 PCs
  • Des millions d’objets 3D
  • Système de ticket d’assistance
  • Possibilité d’échange avec l’architecte
  • Forum d’échange client
  • Graphiques modernes en 3D
  • Visualisation 3D en temps réel
  • Manuel d’utilisation complet
  • Réalisation de coupes et de plans
  • Travail parallèle en 2D et 3D
  • Protection à 100 % des acheteurs
  • Normes de construction françaises
  • Mises à jour régulières
  • Accès illimité aux téléchargements

Les fonctions de base

&#x;&#x;
Des plans adaptés aux normes de construction françaises

Il est possible de concevoir des plans qui correspondent en tous points aux critères et éléments requis pour la délivrance d’un permis de construire. Epaisseur et hauteur des parois, hachures caractéristiques des plans et matériaux sont ajustables et paramétrables à l’infini. Tous les types de murs, y compris les multicouches, sont inclus dans le logiciel CAO. Une fonctionnalité vous permet également d’importer des plans existants pour procéder à leur mise à jour ou modification.

&#x;&#x;
Plans d’ameublement

Construisez votre plan étape après étape en y intégrant votre mobilier. Plan7Architecte vous donne accès à un catalogue en ligne de plusieurs millions d’objets en 3D à placer et modifier dans votre plan en fonction de l’avancement de votre projet. Vous pouvez bien-sûr concevoir de nouveaux éléments de mobiliers grace à l’éditeur d’objets inclus dans le logiciel.

&#x;&#x;
Collaboration avec l’architecte

Pendant la planification du plan de maison, il est possible, à tout moment, de travailler en collaboration avec un architecte professionnel à l’aide de Plan7Architecte. Votre architecte peut ainsi prendre la main directement sur Plan7Architecte. Notre logiciel de CAO est en effet compatible avec des programmes fréquemment utilisés par les professionnels tels que AutoCAD, Arcon, SketchUp de Google ou encore Archicad.

Aide-Support-im-Plan7Architecte
Visualisation en 3D photoréaliste

Plan7Architecte embarque les derniers moteurs 3D, qui permettent de passer en temps réel de la 2D à la 3D de manière automatique. L’immersion est complète et personnalisée grace à des fonctions d’intégration d’ombres en fonction du moment de la journée, de reflets et même l’intégration d’images de fond personnalisées. Vos visualisations sont ainsi au plus proche de la réalité et en haute qualité. Vos projets peuvent être présentés via des visites virtuelles et des présentations vidéo sur mesure.

&#x;&#x;
Construction automatique de toit

En quelques clics seulement, créez votre toiture de manière automatisée, et retravaillez-le si besoin.
Toutes les toitures les plus courantes sont incluses dans le logiciel d’architecture.
Pour une personnalisation encore plus poussée, chaque toit peut être adapté au mode de construction en question.

&#x;&#x;
Aménagement du terrain et du jardin

Un éditeur de terrain est également intégré à Plan7Architecte.
Vous pouvez reproduire le plus fidèlement les particularités propres à chaque parcelle.
Chemins, collines, reliefs, ravins et rampes sont faciles à créer et modifier à l’infini.
Le catalogue d’objets intégré, vous pouvez créer et aménager le jardin virtuel de vos rêves.

Informations générales sur la planification des bungalows

Originaire d’Inde, le bungalow s’est imposé comme une forme de logement populaire. Après une légère chute de popularité à la fin du siècle dernier, ces maisons de plain-pied font leur retour au premier plan ces derniers temps. Étant donné que les bungalows peuvent être conçus individuellement de différentes manières, il est conseillé aux propriétaires de prendre en charge le processus de planification du bungalow eux-mêmes. L’article qui suit détaille les points forts d’un bungalow et ce qui doit être pris en compte lorsque l’on envisage d’en réaliser un soi-même.

Les avantages du bungalow

La grande popularité des bungalows s’explique par leurs nombreux atouts appréciés pendant plusieurs siècles, mais qui n’ont été redécouverts que récemment dans la construction moderne. Les aspects suivants font partie des points cruciaux pour la construction d’un bungalow en tant que lieu d’habitation.

Construction plus facile, plus rapide et moins chère

Comparé à la grande majorité des autres types de logements, un bungalow peut être construit beaucoup plus facilement et rapidement. Par conséquent, le prix de sa conception est généralement beaucoup moins cher.

Un logement accessible et adapté

En raison de sa conception de plain-pied, il est d’emblée accessible aux personnes en fauteuil roulant et aux autres personnes à mobilité réduite, ce qui en fait une forme de maison idéale. De plus, le bungalow convient également aux personnes âgées en raison de l’absence d’étages supérieurs.

Davantage de liberté dans le design intérieur

La conception d’un bungalow de plain-pied rend également superflue la construction de murs intérieurs porteurs. Cela signifie, par exemple, que tous les murs intérieurs peuvent être démolis ou modifiés. Cette caractéristique offre davantage de liberté dans l’agencement intérieur de la maison.

Aucun escalier nécessaire

Les bungalows étant généralement construits sur un seul niveau, les escaliers sont ainsi inutiles. Cela permet d’économiser du temps et (dans la conception et d’économiser / Wiederholung kann vermieden werden) de l’argent. De fait, l’absence d’une cage d’escalier n’empiète pas sur l’espace de vie.

Plus de clarté à l’intérieur

La construction d’un bungalow réduit considérablement l’ombre à l’intérieur de la maison, ce qui permet de bénéficier d’une luminosité plus naturelle.

Outre ces nombreux avantages, les inconvénients d’un bungalow ne doivent pas être dissimulés pour autant. Ainsi, un bungalow nécessite plus d’espace pour la même surface habitable qu’une maison à plusieurs étages en raison de sa conception de plain-pied. En outre, selon le type exact de construction et le nombre de murs extérieurs, un bungalow consomme généralement plus d’énergie de chauffage en hiver. Par ailleurs, l’installation d’une isolation thermique est également plus coûteuse. Enfin, les bungalows ne sont pas non plus adaptés aux parcelles en pente.

Le choix de la forme du bungalow

Avant toute chose, un plan doit d’abord être créé comme base pour le processus de planification de chaque maison. Dans le cas des bungalows, ce plan dépend de la forme exacte du bâtiment prévu. Le client doit donc d’abord décider de la forme de bungalow souhaité. En plus du style classique des bungalows à quatre murs extérieurs, les « bungalows à angles » sont également disponibles. Ceux-ci sont disponibles dans les versions suivantes:

En forme de L

Le bungalow en forme de L se compose généralement de six murs extérieurs et est le type de bungalow le plus simple et le plus fréquemment choisi. Les deux parties du bâtiment peuvent être conçues à angle droit ou bien selon un angle différent. Les pièces ne doivent pas nécessairement être de dimensions différentes, mais peuvent au contraire être de taille identique. La zone intérieure de l’angle entre les deux parties du bâtiment est généralement réservée au jardin et à la terrasse. L’orientation du bungalow en forme de L doit également tenir compte de l’exposition (de la direction de la boussole). Une orientation sud, par exemple, promet généralement davantage d’heures d’ensoleillement.

En forme de T

Le bungalow en forme de T se compose de huit murs extérieurs et se caractérise par une partie saillante d’un côté du bâtiment. La surface de cette partie de la structure peut être planifiée et conçue en de différentes dimensions. Les espaces situés aux deux côtés de l’angle de cette partie supplémentaire de l’habitat sont généralement requis pour un jardin et une terrasse. L’orientation du bungalow sur la base du point cardinal doit donc également jouer un rôle.

En forme de U

Les bungalows en forme de U ont aussi huit murs extérieurs. Ils se caractérisent par une construction très ouverte avec un grand espace intérieur et extérieur. L’espace extérieur est principalement prévu dans la zone située entre les deux longues parties du bâtiment. En terme d’architecture extérieure, ces bungalows ressemblent à de grands domaines, des villas et même des châteaux de l’époque baroque. Si un tel bungalow, construit en forme de U, est orienté plein sud, cette variante est également considérée comme extrêmement translucide et assure ainsi un intérieur particulièrement lumineux.

En forme de Z

Le bungalow en forme de Z est un type de construction quelque peu extravagant et très rarement utilisé. Il se compose généralement de huit murs extérieurs. Bien que la conception du bungalow en forme de Z soit relativement compliquée, l’exposition au soleil du (le rayonnement solaire du) bâtiment est beaucoup moins dépendant de son orientation.

Bien sûr, ces modèles ne représentent que les plans standards. En principe, lorsque l’environnement le permet, un bungalow peut être imaginé et réalisé sous de multiples formes, selon les envies du chacun.

L’aménagement de l’espace du bungalow

Si l’architecture du bungalow a été réalisée sur la base du projet choisi, l’étape suivante consiste à planifier l’espace et le design intérieur de l’habitat. Comme la structure du bungalow ne couvre qu’un seul étage et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des murs intérieurs porteurs, l’aménagement peut être beaucoup plus polyvalent et beaucoup moins limité qu’une maison à plusieurs étages. Cependant, comme les bungalows se caractérisent généralement par une surface au sol plus petite, il convient, lors de la planification des chambres, d’accorder une grande attention à l’agencement le plus efficace possible de l’espace.

La demande du permis de construire

La demande du permis de construire est la dernière étape à planifier avant la réalisation du bungalow. Fondamentalement, la demande de construction d’un tel habitat nécessite les mêmes plans que pour l’érection d’un bâtiment classique, à plusieurs étages ou autre. En raison de l’édification relativement simple de la structure, le processus du permis de construire pour les bungalows est souvent plus rapide. Une fois l’autorisation administrative délivrée, l’élaboration du bungalow peut immédiatement commencer. Selon la taille et le type de construction, un bungalow peut être complètement achevé en seulement quatre mois.